Une disparition qui tourne au drame en Savoie
Partis faire une randonnée dans le secteur du Mont Julioz, en Haute-Savoie, le jeudi 1er janvier 2026, un couple originaire d’Ardèche n’avait plus donné de nouvelles depuis leur départ, ce qui avait suscité l’inquiétude de leur entourage. Le propriétaire du gîte où ils séjournaient avait alors signalé leur disparition à la gendarmerie, lançant une opération de recherche impliquant gendarmes, CRS, sapeurs-pompiers ainsi que des amis et membres de la famille.
Leurs corps retrouvés suite à une chute tragique
Après près de 24 heures de recherches, un hélicoptère de la gendarmerie a localisé leurs corps à Chevaline, dans une pente verglacée au lieu-dit le Pas de l’Ours, entre 16h et 16h30. Les deux randonneurs auraient effectué une chute d’environ 200 mètres, ce qui a coûté la vie au couple. Ces informations ont été confirmées par France 3 régions,, qui rapporte que la police a retrouvé leurs corps au terme d’une opération de secours difficile, face aux conditions météorologiques difficiles dans la région montagnarde.
Une fin tragique pour des amateurs de nature
Originaire d’Ardèche, le couple était connu pour son amour de la montagne et de la nature. La localité de Doucy-en-Bauges, d’où ils étaient partis, est maintenant en deuil, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident mortel. La communauté locale et les services de secours continuent de rappeler l’importance de la prudence en montagne, surtout en période de verglas et de conditions météorologiques extrêmes, qui restent périlleuses dans les secteurs alpins comme celui de la Savoie. Ce drame illustre une fois de plus la dangerosité des activités en pleine nature lorsque les règles de sécurité ne sont pas parfaitement respectées, ou lorsque les conditions météorologiques deviennent particulièrement risquées, comme ce fut le cas pour ce couple de randonneurs.




