Région Savoie

Visitez les pays de Savoie

Vallorcine et Savoie en deuil : six morts dans des coulées de neige en Alpes

Une série tragique d’avalanche secoue la Savoie et Vallorcine

Un skieur de 32 ans a trouvé la mort dimanche à Vallorcine, Haute-Savoie, après avoir été emporté par une avalanche lors d’une sortie hors-piste. La gendarmerie de haute montagne de Chamonix a précisé que l’homme a été précipité contre un arbre, évitant ainsi d’être entièrement enseveli par la neige, mais n’a pas survécu à ses blessures.

Ce week-end, le bilan est lourd dans les Alpes avec six victimes victimes de coulées de neige, selon la gendarmerie. Parmi elles, un skieur britannique d’environ 50 ans a été retrouvé sans vie à La Plagne, après avoir été enseveli sous 2,50 mètres de neige. Malgré l’intervention de 52 secouristes, chiens d’avalanche et un hélicoptère, il n’a pas pu être réanimé.

Un autre skieur, enseveli à Courchevel, a également été retrouvé sans vie en fin de matinée. La station n’a pas dévoilé l’identité ni les circonstances exactes du décès. La préfecture de Savoie a lancé un avertissement concernant le niveau élevé de risque d’avalanches, qui devrait rester fort dans les prochains jours, selon les autorités locales. Ces incidents mettent en évidence la dangerosité persistante des conditions météorologiques dans la région, qui continue de connaître un risque « fort » depuis vendredi, ce qui a conduit à plusieurs fatalities en quelques jours.

Lire  Savoie et Haute-Savoie face à la dermatose nodulaire : visite ministérielle, abattage des troupeaux et nouvelles aides
Share: Facebook Twitter Linkedin
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *