Accident et course-poursuite à Évian-les-Bains
Vendredi 10 octobre, vers 20 h 10, un accident de la circulation s’est produit sur l’avenue du Général-Dupas à Évian-les-Bains, provoqué par un conducteur en état d’ivresse. Après cet accrochage matériel, le conducteur a pris la fuite en direction de Thonon-les-Bains, ce qui a entraîné une course-poursuite menée par les policiers du commissariat du Léman, alertés par un témoin.
Interception et comportement du suspect
Les policiers ont lancé la poursuite avec gyrophares et sirènes. L’automobiliste a refusé de s’arrêter malgré les injonctions, avant d’être intercepté une dizaine de minutes plus tard à Vongy. À l’interpellation, il a résisté, insultant et menaçant les agents. Ce conducteur, un homme d’une quarantaine d’années résident à Thonon, présentait des signes évidents d’ivresse.
Résultats de l’interpellation
Une fois maîtrisé, il a été soumis à un contrôle d’alcoolémie, révélant un taux de 0,77 mg/l d’air expiré, soit près de trois fois la limite légale. Il a été déféré au parquet le dimanche 12 octobre et placé sous contrôle judiciaire. Le suspect devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel le 26 mars 2026.