Un événement incontournable à Porte-de-Savoie
Le festival Livres en Marches, qui se tiendra à Porte-de-Savoie le week-end du 27 et 28 septembre, s’annonce comme un rendez-vous majeur pour les amateurs de lecture et de réflexion. Attirant plus de 10 000 visiteurs, cet événement vise à explorer les enjeux du monde de demain à travers une variété d’activités riches et diversifiées.
Un programme varié pour tous les publics
Le festival proposera notamment la présence de 90 auteurs invités, deux projections documentaires, ainsi que 10 rencontres avec des écrivains permettant aux visiteurs de dialoguer directement avec eux. De plus, une bourse aux livres géante, 30 ateliers pour les jeunes et 14 conférences avec des experts seront au menu, pour alimenter la réflexion sur des sujets d’actualité liés à l’avenir.
Une démarche accessible et concrète
Selon Dominique Favario, président du festival, Livres en Marches n’est pas réservé à une élite d’intello ou d’écolo-bobo, mais s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager autour de enjeux concrets et préoccupants pour la vie quotidienne et l’avenir des enfants. L’objectif est de partager des idées, de laisser une trace et d’encourager la réflexion collective sur le monde de demain.