Région Savoie

Visitez les pays de Savoie

Julien Pailhère, un nouveau visage de l’administration en Savoie

Une nomination stratégique pour la Savoie

Julien Pailhère a été nommé secrétaire général de la préfecture de la Savoie, sous-préfet de l’arrondissement de Chambéry, à compter du 1er septembre 2025. Cette nouvelle affectation marque une étape importante dans sa carrière administrative, consolidant son rôle au sein des institutions locales et régionales, selon les informations relayées par la préfecture de la Savoie.

Un parcours riche et varié au service de l’État

Fort d’un parcours impressionnant dans le domaine public, Julien Pailhère a occupé diverses fonctions, notamment au ministère de l’intérieur, en Nouvelle-Calédonie, où il a été administrateur civil et directeur de cabinet du haut-commissaire de la République en 2020. Avant cela, il fut chef du bureau du pilotage des acteurs du secours à la direction générale de la sécurité civile, et a cumulé plusieurs responsabilités dans la gestion et l’administration militaires ainsi que dans la coordination de secours d’urgence.

Il possède une formation extensive, avec notamment un diplôme de l’école militaire supérieure d’administration et de management, ainsi que l’expérience de l’École de guerre, où il a été auditeur de la 22e promotion. Sa formation académique comprend également un diplôme de l’institut d’études politiques de Bordeaux et une licence de lettres slaves.

Reconnaissance et distinctions

Le parcours de Julien Pailhère a été honoré par la distinction de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, soulignant la reconnaissance de ses services à l’État et à la République.

En occupant désormais le poste clé de secrétaire général de la préfecture, il représente une figure stratégique pour le développement administratif et la gestion institutionnelle de la Savoie, apportant son expérience et son expertise au service des citoyens locaux.

Lire  Meurtre de Manon Savoie : la condamnation de Marc-André Houle et ses aveux troublants

Share: Facebook Twitter Linkedin
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *